Importante transaction à Genève


     


Importante transaction à Genève
m3 GROUPE vend l’ensemble du projet Esplanade 3 Pont-Rouge à la Caisse de prévoyance de l’Etat de Genève (CPEG)
Nouveau siège genevois pour la CPEG et mixité commerciale

La caisse de pension de l’Etat de Genève devient propriétaire de l’ensemble du projet Esplanade 3 à Pont-Rouge afin d’y ancrer son nouveau siège. « Depuis la création de la CPEG, nous cherchions un site unique pour regrouper notre personnel actuellement réparti sur deux sites, se réjouit Christophe Decor, Directeur général de la CPEG. Ce programme à Pont-Rouge répond parfaitement à nos critères, tant en matière d’accessibilité que de construction respectant le développement durable. ». Ce projet, qui comprend également un hôtel de près de 200 chambres ainsi que des commerces, totalisera plus de 30’000 m2 de surfaces locatives qui verront le jour entre 2022 et 2023.

Services, connectivité et mobilité

En tant que développeur et pilote de cet ambitieux programme, m3 GROUPE a imaginé un centre de vie qui va au-delà du simple environnement de travail, intégrant une multitude de services de proximité permettant de faciliter au quotidien la perméabilité entre vie professionnelle et vie privée.

Le complexe se compose d’un socle commun et de deux tours emblématiques de 13 et 15 étages qui offriront une vue dégagée sur le bassin genevois.
Désormais hyperconnecté grâce à la mise en service du Léman Express, le quartier de Pont-Rouge est relié en cinq minutes au centre-ville et en une quinzaine de minutes à l’Aéroport International de Genève. Les deux lignes de tram et l’autoroute renforcent encore son accessibilité.

Ce projet immobilier s’inscrit dans la vision stratégique de m3 GROUPE de développer Genève autrement. « m3 GROUPE relève avec satisfaction que la CPEG a été conquise par ce projet, qui prend racine dans la Genève de demain, au coeur d’un nouveau pôle urbain. Ce nouveau développement confirme notre positionnement d’acteur majeur du secteur immobilier genevois », déclare Abdallah Chatila, Fondateur et Président de m3 GROUPE.

Aspects architecturaux

Esplanade 3 Pont-Rouge a été dessiné par le bureau RDR Architectes, intégré, pour ce projet, au groupement Halter. Le projet s’inspire de l’architecture des bâtiments existants tout en se démarquant et s’appropriant une identité propre par l’utilisation accrue du verre. La conception de ce nouveau lieu emblématique a été guidée par la volonté de proposer des espaces de vie adaptés à chacun des futurs utilisateurs, alliant luminosité, confort, efficacité et modularité, en veillant également à l’aspect énergétique (normes Minergie et réseau de chauffage à distance).

Importante transaction à Genève

Importante transaction à Genève

Importante transaction à Genève

14/07/2020

Tags : GroupeM3

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 5 Décembre 2017 - 08:37 Savills poursuit son expansion


Lu 182 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







" "