Toute l'information immobilière en Suisse
Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Les prix de vente offerts sur internet pour des biens immobiliers stagnent à un niveau élevé



L'’évolution des indices immobiliers « ImmoScout24 CIFI » au mois de janvier 2014 reflète de nouveau un refroidissement du marché immobilier.



Durant le mois de janvier, l’indice « ImmoScout24 CIFI » pour les maisons individuelles a reculé de 0,8%, et de 0,4% pour les appartements en copropriété. Si ces valeurs ne reflètent pas en tant que telles une nouvelle tendance dans l’évolution des prix des offres publiées sur internet, elles n’en montrent pas moins que les prix stagnent à un niveau élevé.



Suite à la décision du Conseil fédéral de suivre la proposition de la Banque nationale suisse, le volant anticyclique des fonds propres passera de 1 à 2% à partir du 30 juin 2014. Il pourrait s’agir d’une nouvelle étape sur la voie de « l’atterrissage en douceur » tant espéré. Si les experts doutent souvent de l’effet de ces mesures, on ne peut toutefois en éluder l’effet psychologique. L’évolution des prix des offres pour les maisons individuelles et les appartements en copropriété au cours de l’année montrera si les effets sont durables.



Selon la moyenne mobile sur les 3, 6 et 12 derniers mois, l’indice pour les maisons individuelles se situe aux alentours des 1080 points, et 1155 points pour celui des appartements en copropriété.

11/02/2014


Lu 581 fois

Immo-swissnews.ch