Premières Rencontres transfrontalières de la communication «Comment communiquer sur le Grand Genève ? »



Le réseau des communicant-e-s du Grand-Genève a été lancé lors des Premières Rencontres transfrontalières de la communication. Le succès de cette Rencontre, organisée par l’Association des chargé-e-s de communication des communes genevoises, favorisera la qualité et la pertinence des campagnes de communication à l’échelle du Grand-Genève

Mardi 28 mai 2013 se sont tenues les Premières Rencontres transfrontalières de la communication à la mairie de Lancy (GE). Organisées par l’Association des chargé-e-s de communication des communes genevoises (A3CG: www.a3cg.ch), cette Rencontre a réuni une cinquantaine de professionnel-le-s de la communication des collectivités publiques du Grand-Genève. La France voisine (Départements de l’Ain et de la Haute-Savoie), les villes et communes vaudoises et genevoises, la République et Canton de Genève, l’Aéroport International de Genève (AIG) et le projet CEVA étaient représentés.

L’objectif de cette Rencontre était le lancement du réseau des communicant-e-s franco-valdogenevois-e-s. En outre, elle a permis aux articipant-e-s de partager les meilleures pratiques en matière de communication institutionnelle à l’échelle du Grand-Genève. Le réseautage, que cette
Rencontre a promu, favorisera la qualité et la pertinence des campagnes de communication à l’échelle de la région. En tant qu’organisatrice de cette Rencontre, l’A3CG devient une plateforme importante pour la communication institutionnelle régionale.

Mme Marie Caruso, Responsable communication du Grand-Genève (www.grand-geneve.org), a présenté sa stratégie évolutive mise en place depuis 2006. Mme Caruso a souligné la volonté de développer une communication grand-public avec, pour appui, le réseau des communicant-e-s franco-valdo-genevois nouvellement formé.

Année après année, l’A3CG affermira son rôle de plateforme de la communication institutionnelle genevoise et régionale.

Geneviève PAGANI
Présidente

30/05/2013

Tags : A3CG

Lu 165 fois

Immo-swissnews.ch