Swiss Prime Site Immobilien: vente de l’ensemble résidentiel «Weltpost Park» à Berne


     


Swiss Prime Site Immobilien: vente de l’ensemble résidentiel «Weltpost Park» à Berne


Vente clé en main de l’ensemble résidentiel «Weltpost Park» à Allianz Suisse

Projets de développement pour poursuivre la croissance Vente clé en main de l’ensemble résidentiel «Weltpost Park» à Allianz Suisse

Swiss Prime Site Immobilien vend l’ensemble résidentiel «Weltpost Park» à Allianz Suisse. Le ensemble d’habitation «Weltpost Park» est situé à un emplacement extrêmement attrayant de la ville de Berne. Le chantier de ce projet, sélectionné au terme d’un concours d’architecture, a démarré en février 2018.

Swiss Prime Site Immobilien remettra, au 1er trimestre 2020, les clés de cet ensemble composé de trois bâtiments à l’acheteur. Les deux parties ont signé les contrats le 9 de ce mois. Jusqu’à l’achèvement de la construction, Swiss Prime Site Immobilien agira en tant que maître de l’ouvrage avec Frutiger AG, Berne, comme entreprise totale.

Peter Lehmann, CEO Swiss Prime Site Immobilien: «Nous sommes ravis de réaliser ce projet résidentiel unique pour Allianz Suisse. Construits selon les critères de la société à 2000 watts, les 170 appartements couvrent un large éventail des besoins de leurs futurs locataires et enrichiront durablement le paysage urbain de Berne.»

Martin Kaleja, CEO d'Allianz Suisse Immobilien, souligne: «Le projet répond à nos critères stricts de durabilité. De plus, le développement dans un quartier résidentiel populaire de Berne est un investissement attractif pour nous et un complément judicieux à notre portefeuille immobilier.»

L’exécution du transfert de propriété devrait avoir lieu en juin 2018. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix de vente. Projets de développement pour poursuivre la croissance La réserve de projets de Swiss Prime Site comprend actuellement une vingtaine de projets. L’entreprise prévoit de construire plus de 220 000 m2 de surfaces utiles jusqu’à 2025.

Le rendement net attendu dépasse en moyenne 5% (au coût). La vente précitée dégage une nouvelle flexibilité financière permettant de saisir des opportunités sur le marché. Pour René Zahnd, CEO de Swiss Prime Site, «l’attractivité et la taille de notre réserve de projets nous permettent de croître par nos propres forces à l’avenir également, tout en préservant notre indépendance par rapport au marché des transactions.»

13/05/2018


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 5 Décembre 2017 - 08:37 Savills poursuit son expansion


Lu 330 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter